Eté Indien avec Weber

Seulement fait pour l’été, le barbecue ?

Avec Weber, les grands moments autour du barbecue se vivent en toutes saisons. Les jours ont beau raccourcir, profitez encore pleinement du plaisir des grillades et de votre jardin en vous inspirant de ces idées spéciales « barbecue post-estival ».

Les recettes

recette chataigne recette sucrée recette buffet 

 

Les accessoires parfaits pour cet instant

La poêle à marrons La plancha
Faisant partie de notre collection “Cookware System”, cet accessoire à forte teneur en convivialité peut vous donner aussi envie de vous équiper d’une poêle, une poêle à crêpes, un wok et une saucière. Avec elle, vous pouvez facilement cuire des aliments délicats tels que légumes, fruits de mer, oeufs, toasts, pâtisseries, petites brochettes… Et les caraméliser juste comme il faut. 
> Voir le Cookware System > Voir ce produit

 

Les techniques à connaître

La cuisson à la plancha
Synonyme de cuisine saine et festive, la plancha séduit de plus en plus de possesseurs de barbecue Weber. Et comme toute méthode de cuisson, elle a ses secrets…
> Maîtriser la cuisson à la plancha

Les bons gestes pour faire griller les châtaignes

  • Avant de les disposer sur la poêle, incisez-les sur un côté pour éviter qu’elles n’éclatent.
  • Cuisez-les pendant environ 20 minutes en les remuant régulièrement (bon à savoir : les châtaignes sont cuites lorsque la pointe d’un couteau s’enfonce facilement à l’intérieur.)
  • Retirez-les du feu et placez-les dans du papier journal pendant un bon quart d’heure afin de faciliter le décorticage.
  • Décortiquez puis dégustez-les telles quelles ou faites-en la garniture d’une jolie salade d’automne.